1. Comment Réussir Son Projet Ecommerce

Tout projet de business quel qu’il soit, trouve son origine dans une idée de départ. Vous pouvez ensuite adopter potentiellement n’importe quelle idée sur internet, à condition toutefois de trouver un moyen de vous démarquer de vos concurrents. C’est la chose la plus importante. Je crée un business parce que je sais que je peux ME DEMARQUER PAR RAPPORTS A MES CONCURRENTS. Il ne faut pas négliger cette phase de réflexion qui vous permettra par la suite de gagner du temps.

Élaborer Votre Projet Ecommerce.

Ce qui arrive le plus souvent, je peux d’ailleurs le constater lorsque des clients me contactent pour une formation sur la création d’une boutique en ligne sous Prestashop, c’est que vous n’avez pas encore d’idée précise.

Vendre oui mais vendre quoi ?

Le plus simple c’est de déterminer ce qui vous intéresse.

  • Vous avez un savoir faire que vous maîtrisez. Très bon sens de la relation clientèle par exemple.
  • Vous avez une activité que vous exercez Off-Line, en tant que fabricant ou revendeur et vous souhaitez utiliser internet comme nouveau canal de vente.
  • Vous avez détecté un manque sur Internet, par exemple une idée inexistante, un produit que l’on ne trouve pas en vente sur le net.

Ce qu’il ne faut surtout pas faire, lancer un projet qui copie simplement des sites existants.

Sur internet l’audience d’un secteur finissant toujours pas se partager entre quatre ou cinq sites principaux, si vous, vous n’apportez pas une plus-value certaine par rapport à vos concurrents, il vous sera très couteux de vous positionnez confortablement parmi les autres. Vous devez donc avant tout, à bien réfléchir à la façon de vous démarquer des autres.

Oui Mais, Comment se Démarquer ?

Proposez :

  • Des services, ou des produits DIFFÉRENTS.
  • Personnalisez vos Offres.
  • Des prix DIFFÉRENTS Discount par exemple
  • Services de Livraison de Produits DIFFÉRENTS
  • Plutôt DropShipping que Stocks

J’ai Tout ça : Par où Commencer

Tout projet répond à une chronologie qu’il faut respecter scrupuleusement. Ne foncez pas tête baissée.

Des outils pratiques peuvent vous aidez à mener à bien votre projet. Le plus simple étant de le planifier votre projet et ses étapes successives, un logiciel comme Gantt Project vous aidera à organiser votre travail et celui de vos collaborateurs.

Les Phases de Lancement d’un site Ecommerce.

  • L’idée
  • L’Analyse du Marché
  • Le Plan Marketing
  • Le Business Plan
  • La Conception du Site
  • La Mise En Ligne
  • La Vie du Site

Une fois que vous avez effectué ce travail de réflexion, clarifiez votre projet avec des termes très simples.

La suite >>>

2. Réalisation d’une fiche de Validation d’un Projet Ecommerce.

3. Analysez le Marché et la Concurrence

Voir également :

  • Création Boutique En Ligne
  • Réaliser un projet ecommerce
  • Monter un projet ecommerce
  • Création Projet ecommerce
  • Les étapes pour monter son projet ecommerce

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Your Comment*

Name*

Email*

Website

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.