BTS NDRC Négociation et Digitalisation de la Relation Client en Alternance Nîmes

Caractéristiques

  • Lieu: Nîmes
  • Niveau Requis: BAC Exigé
  • Programme: 1
  • NB Vues : 1674
  • Pré Requis: Oui
  • Sortie: Diplôme
  • NB de Stagiaires: 10
  • Date de début: 03/09/18

Descriptions

BTS NDRC – BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client à Nîmes

Formation En Alternance en Contrat de Professionnalisation

A la rentrée 2018 le BTS NRC devient BTS NDRC = BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client. Le BTS NDRC forme des vendeurs et des managers commerciaux qui doivent gérer la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu’à la fidélisation et contribuer à la croissance du chiffre d’affaires dans le respect de la politique commerciale définie par l’entreprise.

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La maîtrise des technologies de l’information et de la communication conditionne la performance et la productivité commerciale du diplômé d’un BTS NDRC. Il est la première interface entre l’entreprise et son marché et, à ce titre, participe à l’intelligence commerciale de l’organisation et contribue à l’efficacité de la politique commerciale. Il doit donc s’exprimer parfaitement dans au moins deux langues et être très à l’aise dans ses contacts avec la clientèle.

L’activité du titulaire du BTS NDRC se caractérise par un client plus difficile à conquérir et à fidéliser car exigeant, informé et sélectif, une concurrence intensifiée, notamment sous l’effet de la libération des marchés nationaux, des cycles de vie de produits et de services de plus en plus courts, et le développement des nouvelles technologies (e-commerce, communication, vendeurs nomades).

Mobiles et connectés en permanence, les clients attachent désormais autant d’importance aux services et à l’expérience offerts qu’au produit lui-même. La relation que le client va entretenir avec la marque et avec les commerciaux constitue plus que jamais un facteur clé de différenciation entre les offres.

LE CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION BTS NDRC POUR QUI ?

– Il s’adresse aux jeunes âgés de 16 à 25 ans révolus aux demandeurs d’emploi âgés de 26 ans et plus.

– Son objectif est d’acquérir une Qualification Professionnelle et de favoriser l’insertion sur le marché du travail

LA FORMATION EN ALTERNANCE : ÉCOLE/ ENTREPRISE

  • A Sud Formation Conseil, les élèves de BTS (NDRC) Négociation et Digitalisation de la Relation Client sont à l’école les lundis et mardis matin ou les mercredis et jeudis matin.
  • L’enseignement théorique est complété par la formation en entreprise à raison de 22 heures par semaine.

LE SALAIRE

Les salariés âgés de moins de 26 ans en contrat de professionnalisation perçoivent pendant la durée de leur contrat à durée déterminée ou de l’action de professionnalisation (dans le cadre de leur contrat à durée indéterminée) un salaire minimum calculé en fonction de leur âge et de leur niveau de formation.

Ce salaire ne peut être inférieur à 55 % du Smic pour les bénéficiaires âgés de moins de 21 ans et à 70 % du Smic pour les bénéficiaires de 21 ans et plus. Ces rémunérations ne peuvent être inférieures, respectivement, à 65 % et 80 % du Smic, dès lors que le bénéficiaire est titulaire d’une qualification au moins égale à celle d’un baccalauréat professionnel ou d’un titre ou diplôme à finalité professionnelle de même niveau.

[BTS NDRC – Négociation et Digitalisation de la Relation Client]

Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client a pour objectif de former des vendeurs et des manageurs commerciaux capables de s’occuper de la relation client dans sa globalité et à contribuer à la croissance du chiffre d’affaire de l’entreprise, tout en respectant sa politique commerciale.

Durée de la Formation : 2 ans

Nombre d’heures en centre de formation : 1100 H.

Pré Requis : Être titulaire d’un BAC (BAC STG est un Plus)

Et APRÈS MON BTS NDRC?

Rentrée 2018

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