Formations En Alternance ou Initial (avec Stages)

Formations diplômantes en contrat de Professionnalisation ou en Initiale ( avec Stages).  Du CAP ECMS au BTS MCO sur Nîmes.

Formation En Alternance Nîmes

Formations En Alternance

Théorie + Pratique = Emploi

Véritable atout pour réussir sa vie professionnelle, l’alternance permet de concilier formation pratique et théorique. Vous êtes rémunéré pendant cette formation. A l'issue vous passez un examen pour obtenir un diplôme de l'éducation nationale.
Taux d'Employabilité
72%

Nos Formations En Alternance

Formations diplômantes en alternance en contrat de professionnalisation.

Le contrat de professionnalisation est un dispositif d’insertion en alternance commun aux jeunes de 16 à 25 ans, aux demandeurs d’emploi âgés de 26 ans ou plus et, depuis la loi du loi du 24 novembre 2009, aux bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA), de l’allocation de solidarité spécifique (ASS) ou de l’allocation aux adultes handicapés (AAH) et aux personnes ayant bénéficié d’un contrat unique d’insertion.

  1. Comment le contrat de professionnalisation est-il mis en place ?

Le contrat de professionnalisation est conclu entre un étudiant et un employeur dans le cadre d’une formation professionnelle continue. Il permet à l’alternant d’acquérir une qualification professionnelle reconnue tout en facilitant l’insertion professionnelle ou le retour à l’emploi.

  1. Quel est l’avantage d’un contrat de professionnalisation pour l’employeur ?

Le contrat de professionnalisation représente un avantage pour l’entreprise. En effet il permet de former le futur collaborateur aux métiers de l’entreprise et de le rendre rapidement opérationnel.

  1. Quel type de contrat puis je signer pour un contrat de professionnalisation ?

Le contrat de professionnalisation peut être conclu dans le cadre d’un CDD (Contrat à Durée Déterminée) ou dans le cadre d’un CDI ( Contrat à Durée Indéterminée).

Lorsque le contrat est à Durée Déterminée, il doit alors être conclu pour une durée comprise entre 6 et 12 mois.

Suite à la nouvelle réforme de la formation, cette durée pourra être portée directement à 36 mois dans certaines conditions notamment pour :

  1. Les jeunes âgés de 16 à 25 ans révolus qui n’ont pas validé un second cycle de l’enseignement secondaire et qui ne sont pas titulaires d’un diplôme de l’enseignement technologique ou professionnel.
  2. Les jeunes de 16 à 25 ans révolus et les demandeurs d’emploi de 26 ans et plus, du moment qu’ils sont inscrits depuis plus d’un an sur la liste des demandeurs d’emploi tenue par Pôle emploi
  3. Les bénéficiaires du RSA, de l’ASS, de l’AAH ou qui viennent de terminer un Contrat Unique d’Insertion.

NB : A noter qu’à l’issue d’un contrat à durée déterminée, aucune indemnité de fin de contrat ne peut être due.

  1. Est-il possible de renouveler un contrat de professionnalisation en Durée Déterminée ?

Oui. Un contrat de professionnalisation à Durée Déterminée peut être renouvelé une fois avec le même employeur, dès lors que la seconde qualification visée est supérieure ou complémentaire à la première.

Il peut être renouvelé également si le bénéficiaire dans le cas où il n’a pu atteindre la qualification préparée dans les cas suivants :

  • Echec à l’examen
  • Maternité ou adoption
  • Maladie
  • Accident du Travail
  • Défaillance de l’organisme de formation
  1. Qu’elles sont les conditions de travail d’un salarié en contrat de Professionnalisation en alternance ?

Comme tout salarié, le titulaire d’un contrat de professionnalisation en alternance est soumis aux lois, aux règlements et aux dispositions de la convention collective lui sont applicables dans les mêmes conditions que les autres salariés. Cependant celles-ci ne doivent pas être incompatibles avec les exigences de leur formation.

INSCRIVEZ VOUS

RÉUNION D'INFORMATION DE L'ALTERNANCE
RENTRÉE 2019 C'est Parti

Les Avantages du Contrat de Professionnalisation

Le contrat de professionnalisation permet de :

  1. Obtenir un diplôme ou une qualification reconnue
  2. Acquérir une solide expérience professionnelle
  3. Bénéficier d’une rémunération
  4. Intégrer plus facilement le marché de l’emploi
  5. Aucun frais de scolarité à acquitter
  6. Disposer d’une réelle possibilité de prolonger son emploi au terme du contrat de professionnalisation
  7. Tisser un réseau de professionnels 

Réaliser son Alternance à Sud Formation Conseil

Sud Formation Conseil est présent sur Nîmes depuis 19 années.  Durant ces années Sud Formation Conseil n’a cessé de tisser des liens de proximité avec des entreprises partenaires de longues dates. Nous nous efforçons de mettre l’élève au cœur du dispositif de l’alternance. Un suivi régulier avec l’entreprise et plus particulièrement le tuteur permet d’établir un dispositif théorique et pratique au plus proche des compétences à développer par rapport au référentiel du diplôme préparé.

Formez vous et intégrer le monde du travail.

Anticipez l'avenir....

Optez pour le meilleur statut possible pour votre formation. En contrat de professionnalisation, en initial ou en formation professionnelle. Selon votre projet professionnel nos conseillés sauront établir avec vous le parcour de formation le plus adapté au diplôme que vous souhaitez préparer.

Sud Formation Conseil En Chiffres

24109

HEURES DE FORMATIONS

795

TOTAL ÉLÈVES FORMÉS

353

CONTACTS ENTREPRISE

19

ANNÉES D'EXPÉRIENCES SUR NÎMES