Chers parents, chers formateurs, chers partenaires, chers alternants,

Sud Formation Conseil a basé son angle de travail sur une politique d’accueil des étudiants (en alternance et en initial) leur permettant de très vite prendre la mesure des attentes de l’examen.

Diagnostiquer le plus tôt possible ses forces et ses difficultés et développer dans ce cadre la liaison Entreprise/Sud Formation Conseil.

Développer une politique ambitieuse d’équipement multimédia afin de favoriser l’accès aux Technologies Numériques Educatives, leviers de pratiques pédagogiques diversifiées et innovantes pour les BTS MCO/NDRC/SAM et dont les Bacs et CAP pourront bénéficier.

D’un socle commun à la culture de l’excellence et de l’ambition.

Créer les conditions de l’acquisition d’une culture du travail par Blocs de compétences et de l’émulation : mise à disposition d’un open Space, politique de devoirs sur table, 6 fois par session en condition d’examen.

Faire de « La vie d’alternant, un centre névralgique »

Lutter contre l’absentéisme, reprendre un parcours formatif. Mettre en œuvre une politique efficace de gestion des flux d’étudiants (Maximum 12 élèves par classe). Développer des dispositifs spécifiques de prise en charge. Assurer l’individualisation du suivi.

Depuis 1999, Sud Formation Conseil s’attelle à cette devise : Théorie + Pratique = Emploi

Les résultats :

Nous clôturons cette année avec une très grande réussite pour toutes les sections de l’établissement.

Une pensée toute particulière aux autres étudiants de SFC ou d’ailleurs, que nous n’oublions pas et pour qui la porte est / et / sera toujours ouverte.

L’établissement est ouvert tout l’été pour être à votre écoute, vous accompagnez dans votre recherche d’alternance, travailler sur les blocs de compétences à atteindre.

A très bientôt.


Directrice de
Sud Formation Conseil

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Your Comment*

Name*

Email*

Website

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.