Le BAC Pro en 2023 – Véritable voie Professionnelle

Focus sur la rentrée scolaire 2023

Le #Bac Pro en apprentissage au CFA Sud Formation Conseil offre une voie de formation professionnelle appréciée. Elle permet aux apprenants de développer des compétences concrètes tout en facilitant leur insertion dans le monde professionnel. Toutes nos filières de Bac pro présentées cette année ont obtenu 💯% de réussite à l’examen national.

Le rythme d’alternance est de 2j en CFA et 3 en entreprise. La durée du contrat de 2 à 3 ans.

➡ Le Bac Pro Agora (Assistance à la gestion des organisations et de leurs activités en apprentissage. Il remplace, depuis 2020, le bac pro GA (Gestion-Administration). Résolument moderne, orienté vers la phygitalisation, 3 blocs de compétences, des scénarios, des ateliers professionnalisants.

➡ Le bac pro logistique offre aux apprenti.e.s une formation pratique et polyvalente dans le domaine de la logistique. Ils acquièrent des compétences en gestion de stocks, préparation de commandes optimisation des flux de marchandises, les diplômés sont préparés pour intégrer le marché du travail et répondre aux besoins croissants du secteur logistique.

➡ Le bac pro métiers du Commerce option A forme les apprenants aux compétences essentielles du commerce et de la vente. Grâce à cette formation les apprentis développent des connaissances en gestion de produits, accueil client et techniques de vente. Cette voie permet aux diplômés d’être rapidement opérationnels sur le marché du travail et d’évoluer dans le secteur commercial avec succès ou comme près de la moitié de nos apprenti.e.s poursuivent en #BTS.

➡ Le bac pro Métiers du Commerce option B en apprentissage forme des employés commerciaux à travailler au sein d’unités commerciales itinérantes. L’apprenti. E gère son portefeuille clients (B&B ou B&C), prospecte, participe à la fidélisation client, assure la gestion commerciale attachée à sa fonction, utilise tout type d’outils informatiques et de communication.

➡ Le Bac Pro Métiers de l’Accueil vise à former des professionnels capables d’accueillir et de renseigner les clients, visiteurs, ou usagers dans divers secteurs tels que l’hôtellerie, le tourisme, les services administratifs ou les entreprises. Les #étudiants acquièrent des compétences en communication, gestion des réservations, gestion des conflits leur permettant d’exercer des fonctions d’accueil et de services avec efficacité et courtoisie.

Les bacs proposés par le CFA sont en corrélation avec le bassin d’emploi. La ville de #Nîmes brille de 1000 feux #tourisme #clientèle . La #GRC est un enjeu majeur aujourd’hui. De plus en plus de plateforme logistique s’installe sur le bassin #logistique

Théorie + Pratique + emploi

👉#Diplôme #Bac #apprentissage #accompagnement #compétences #emploi #prime

Auteur de cet article : Lise JANNIN
Auteur - Directrice du CFA Sud Formation Conseil
Verified by MonsterInsights