BTS NDRC

[Programme BTS NDRC – Négociation et Digitalisation de la Relation Client]

Domaines Professionnels

  • Gestion de clientèles
  • Relation Clients
  • Gestion de projet
  • Management de l’équipe commerciale
  • Économie Générale
  • Économie d’Entreprise
  • Droit

Matières Générales

  • Anglais
  • Culture Générale et expression

[Méthodes Mobilisées]

L’enseignement formateur construit des séquences d’apprentissage en lien avec les expériences en entreprise des alternant(e)s et le métier préparé.

Des outils de liaison relatifs au suivi de l’apprentissage sont mis en place, en particulier le livret d’apprentissage dont l’utilisation est obligatoire.

A minima deux visites de suivi sont menées par les formateurs par année de formation et un dialogue régulier et noué avec les maîtres d’apprentissage.

Pédagogie active privilégiant les mises en situation ou simulations individuelles et collectives de résolution de problèmes (exercices pratiques, travaux sur plateau technique), la mobilisation des savoirs acquis en cours théorique sur l’élaboration de projets, une organisation coopérative des apprentissages et une responsabilité personnelle de l’alternant(e) (plan de travail, autoévaluation).