Formation Optimiser ses Techniques d’Accueil Physique Téléphonique et Omnicanal
Informations :
- Durée Formation : 14 heures
- Catégories : Accueil, Formation Continue
- Lieu : Nîmes
- Niveau Requis : Expérience préalable en accueil
- Accessibilité/Handicap : Oui
- Certification : Attestation
Descriptions
Améliorer l’Accueil Téléphonique et Physique & Omnicanal – Nîmes
OBJECTIFS DE LA FORMATION :
- Accueillir avec professionnalisme, en présentiel et à distance.
- Valoriser l’image de l’entreprise sur tous les canaux d’interaction.
- Appréhender les situations délicates avec maîtrise.
- Organiser son travail pour répondre aux exigences de l’omnicanal
Réf. : | ACC 01 – Accueil Physique – Téléphonique & Omnicanal |
Participants : |
|
Compétences visées : |
|
Méthode De Travail : | Alternance entre apports théoriques, études de cas concrets et exercices pratiques. Utilisation d’outils numériques collaboratifs (ex. Miro, Klaxoon, Teams). Mise en situation pour expérimenter des solutions adaptées à des cas réels. |
Pré-requis : |
|
Animateur : | Cette formation est animée par Lise JANNIN |
Lieu de Formation : | Nîmes |
Durée : | 14 heures |
Modalités de suivi : | Feuille d’émargement, Attestation de formation. |
Modalité d’évaluation : | Avant la formation : Diagnostic des attentes et besoins des participants. Pendant la formation : Quiz et mises en situation pratiques. Après la formation : Évaluation des acquis via des cas pratiques et un questionnaire de satisfaction. |
Accessibilité aux personnes en situation de handicap | Contactez-nous si vous avez besoin d’un aménagement spécifique |
Les +
- Accompagnement Individualisé et effectifs réduits :
- Établissement Digitalisé et Innovant :
Notre infrastructure moderne comprend des espaces SMART WORKING, permettant un environnement d’apprentissage à la pointe de la technologie.
- Accès parking privé et gratuit pour le stagiaire de l’établissement
- Engagement dans le Tissu Local :
Fortement impliqué dans le développement local et national depuis 25 ans, ainsi qu’à l’international avec des certificateurs internationaux.
Programme de la formation en Accueil :
1 Identifier les enjeux de l’accueil : côté entreprise, côté clients
- Les nouvelles exigences des clients.
- Situer le rôle de l’hôte (sse) standardiste et ses missions.
- S’organiser pour concilier standard, accueil et activités administratives.
- Savoir se tenir informé.
2 Soigner l’image offerte au visiteur
- Réussir la première impression.
- Prendre en charge les visiteurs : Les attitudes adaptées ; les mots justes pour chaque circonstance.
- Valoriser son capital image : Son style, son esthétique.
- Veiller à la qualité de son espace de réception.
3 Accueillir au téléphone en vrai (e) professionnel (le)
- Annoncer et valoriser son organisation
- Identifier avec tact et précision.
- Utiliser les bons mots pour : Mettre en attente ; reprendre l’appel ; transférer l’appel ; orienter,
- Prendre un message précis et adapté aux besoins.
4 Savoir gérer les situations délicates de l’accueil
- Gérer les priorités entre le téléphone, les visiteurs et les demandes internes.
- Cadrer dès le départ les situations délicates : l’usage de la fermeté, l’usage de la rigueur à l’accueil.
- Traiter avec maîtrise les situations « difficiles » : agressif, confus, bavard.
Voir également :
formation Techniques d’Accueil Nîmes
formation comment accueillir un client Nîmes
formation de accueillir au téléphone un client Nîmes
Tarifs de la Formation :
Individuel : | 180 € TTC / Heure |
Groupe / Step By Step : | 210€ TTC / Heure |
Our Main Teachers
Passionnée par l’éducation et l’entrepreneuriat, Lise Jannin est la directrice du CFA Sud Formation Conseil. Déterminée, engagée dans la vie économique locale, elle façonne avec son équipe, les futur.e.s collaborateurs transmettant un savoir-faire, exigeante sur les savoir-être Lise a une vision audacieuse du monde du travail.
Programme
- Your email address will not be published.Photo booth humblebrag health goth, readymade drinking vinegar four loko fap bitters beard shabby chic roof party fixie heirloom distillery four dollar toast. Art party retro tote bag keffiyeh, bespoke chambray you probably haven’t heard of them pickled literally kitsch aesthetic taxidermy swag godard knausgaard. Banh mi lo-fi chillwave flexitarian ennui.