Formation Optimiser ses Techniques d’Accueil Physique Téléphonique et Omnicanal

Informations :

  • Lieu : Nîmes
  • Niveau Requis : Expérience préalable en accueil
  • Accessibilité/Handicap : Oui
  • Certification : Attestation

Descriptions

Améliorer l’Accueil Téléphonique et Physique & Omnicanal – Nîmes

OBJECTIFS DE LA FORMATION :

  • Accueillir avec professionnalisme, en présentiel et à distance.
  • Valoriser l’image de l’entreprise sur tous les canaux d’interaction.
  • Appréhender les situations délicates avec maîtrise.
  • Organiser son travail pour répondre aux exigences de l’omnicanal
Réf. :ACC 01 – Accueil Physique – Téléphonique & Omnicanal
Participants :
  • Managers opérationnels ou fonctionnels souhaitant renforcer leurs compétences.
  • Chefs d’équipe, responsables de service, ou futurs leaders.
Compétences visées :
  • Adapter son discours et ses méthodes en fonction du canal et des besoins des clients.
  • Offrir une expérience client fluide et cohérente sur l’ensemble des canaux.
  • Gérer efficacement les priorités dans un contexte omnicanal.
Méthode De Travail :

Alternance entre apports théoriques, études de cas concrets et exercices pratiques.

Utilisation d’outils numériques collaboratifs (ex. Miro, Klaxoon, Teams).

Mise en situation pour expérimenter des solutions adaptées à des cas réels.

Pré-requis :
  • Expérience préalable en accueil
  • Notions de base en communication interpersonnelle.
  • Volonté de s’impliquer dans des mises en situation pratiques.
Animateur :Cette formation est animée par Lise JANNIN
Lieu de Formation :
Nîmes
Durée :14 heures
Modalités de suivi :Feuille d’émargement, Attestation de formation.
Modalité d’évaluation :

Avant la formation : Diagnostic des attentes et besoins des participants.

Pendant la formation : Quiz et mises en situation pratiques.

Après la formation : Évaluation des acquis via des cas pratiques et un questionnaire de satisfaction.

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Contactez-nous si vous avez besoin d’un aménagement spécifique

Les + 

  • Accompagnement Individualisé et effectifs réduits :
  • Établissement Digitalisé et Innovant :

Notre infrastructure moderne comprend des espaces SMART WORKING, permettant un environnement d’apprentissage à la pointe de la technologie.

  • Accès parking privé et gratuit pour le stagiaire de l’établissement
  • Engagement dans le Tissu Local :

Fortement impliqué dans le développement local et national depuis 25 ans, ainsi qu’à l’international avec des certificateurs internationaux.

Programme de la formation en Accueil :

1 Identifier les enjeux de l’accueil : côté entreprise, côté clients

  • Les nouvelles exigences des clients.
  • Situer le rôle de l’hôte (sse) standardiste et ses missions.
  • S’organiser pour concilier standard, accueil et activités administratives.
  • Savoir se tenir informé.

2 Soigner l’image offerte au visiteur

  • Réussir la première impression.
  • Prendre en charge les visiteurs : Les attitudes adaptées ; les mots justes pour chaque circonstance.
  • Valoriser son capital image : Son style, son esthétique.
  • Veiller à la qualité de son espace de réception.

3 Accueillir au téléphone en vrai (e) professionnel (le)

  • Annoncer et valoriser son organisation
  • Identifier avec tact et précision.
  • Utiliser les bons mots pour : Mettre en attente ; reprendre l’appel ; transférer l’appel ; orienter,
  • Prendre un message précis et adapté aux besoins.

4 Savoir gérer les situations délicates de l’accueil

  • Gérer les priorités entre le téléphone, les visiteurs et les demandes internes.
  • Cadrer dès le départ les situations délicates : l’usage de la fermeté, l’usage de la rigueur à l’accueil.
  • Traiter avec maîtrise les situations « difficiles » : agressif, confus, bavard.

Voir également :

formation Techniques d’Accueil Nîmes

formation comment accueillir un client Nîmes

formation de accueillir au téléphone un client Nîmes

formation professionnelle pour adulte

Tarifs de la Formation : 

Individuel :180 € TTC / Heure
Groupe / Step By Step :210€ TTC / Heure
Accueil Physique – Téléphonique & Omnicanal

Fiche Formation

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Our Main Teachers

  • Passionnée par l’éducation et l’entrepreneuriat, Lise Jannin est la directrice du CFA Sud Formation Conseil. Déterminée, engagée dans la vie économique locale, elle façonne avec son équipe, les futur.e.s collaborateurs transmettant un savoir-faire, exigeante sur les savoir-être Lise a une vision audacieuse du monde du travail.

Programme

  • Lesson 1
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  • Lesson 2
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