Accueil / Formation Continue / Bureautique/Inf / Formation PowerPoint CPF Express 2007, 2010 – Nîmes

Formation PowerPoint CPF Express 2007, 2010 – Nîmes

Formation Powerpoint CPF Express 2007, 2010 – Nîmes

Objectifs de la formation :

  • Acquérir une méthode simple et efficace pour concevoir des présentations claires et attractives
  • Définir et modifier la ligne graphique
  • Organiser et personnaliser des diapositives
  • Être capable de passer la certification TOSA

 

Informations concernant la formation :

Réf. : BI 07
Participants : Animateurs de réunions désirant concevoir leurs présentations. Assistants et secrétaires qui réalisent des présentations. Toute personne désirant acquérir les bases essentielles à une bonne utilisation de PowerPoint.
Compétences visées : Être capable d’utiliser Powerpoint afin de réaliser des Présentations assistées par ordinateur
Animateur : Formateur en bureautique
Version : 2007, 2010 ou 2016
Certification :
TOSA
Lieu de Formation :
Nîmes
Durée : 7 heures

Post Scriptum

A l’issue de la formation chaque stagiaire recevra l’ensemble des supports de cours sur un clé USB.

Formation-PowerPoint-Nîmes

  • Le Programme
  • Les Dates
  • Renseignements

Programme :

Les règles d’or d’une bonne présentation :

  • L’impact d’une présentation efficace.
  • Les règles d’or à respecter.
  • Les pièges à éviter.

Concevoir une présentation :

  • Acquérir une méthode de travail
  • Les 5 étapes pour construire une présentation.
  • Utiliser les différents modes d’affichage.
  • Mettre au point son plan.
  • Travailler chaque diapositive.

Définir la ligne graphique de votre présentation :

  • Appliquer un modèle de conception.
  • Personnaliser l’arrière-plan.
  • Définir les couleurs.
  • Utiliser les masques pour mettre en forme le texte, les puces ou insérer un logo.
  • Distinguer masque de titre et masque des diapositives.

Organiser ses diapositives :

  • Utiliser le mode trieuse.
  • Supprimer, insérer, déplacer, dupliquer, masquer des diapositives.

Enrichir et personnaliser le contenu des diapositives :

  • Utiliser les bibliothèques d’images de Microsoft.
  • Mettre au point des graphiques, des organigrammes, des tableaux.
  • Insérer un tableau ou un graphique Excel avec ou sans liaison.
  • Insérer un objet WordArt, le modifier.
  • Élaborer des schémas.
  • Positionner, aligner et répartir les différents objets.

Travailler le diaporama et le projeter :

  • Définir l’enchaînement des diapositives.
  • Effet de transition d’une diapositive à l’autre.
  • Effet d’animation sur les textes et les objets.
  • Exploiter les fonctionnalités du mode diaporama au cours de la réunion : naviguer entre les diapositives, inhiber l’écran.

Concevoir les commentaires associés à la présentation :

  • Créer les commentaires associés.
Dates Prochaines sessions |

  • Le 12 avril 2017
  • Le 24 mai 2017
  • Le 21 juin 2017
  • Le 12 juillet 2017
Renseignements|

Je téléphone au 04 66 29 57 65

Je me renseigne. Financement

Nos locaux sont accessibles aux PMR.

acces-pmr-sud-formation-conseil

Voir également :




3 commentaires

  1. Merci du partage du programme, je pense qu’il pourra intéresser toutes les personnes qui ne sont pas ou peu à l’aise avec la suite Excel !

  2. Comment devenir adhérent FORCO ?

  3. Hum il ne reste que le 1er juin, je m’y suis prise trop tard. Quand seront les prochaines sessions ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise KeywordLuv. Entrer Votre Nom@VotreMotCle dans le Champ pour profitez d'avantage.