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Formation Optimiser ses Techniques d’Accueil Physique

Formation Comment Optimiser ses Techniques d’ Accueil Physique- Nîmes

Objectifs pédagogiques :

Développer durablement les bons réflexes et les bons comportements pour un accueil optimal.

RÉF: BI 06
Durée : 2 Jours soit 14 Heures
Participants :
Les services accueil/information des entreprises, des institutions.
Compétences visées :
Être capable d’adapter son discours, son message selon l’objectif de la réception d’appels.
Méthode de Travail : Utiliser les expériences des stagiaires pour montrer, démontrer, faire faire et faire dire. Cours, mise en situation, jeux de rôle.
Animateur : Cette Formation Est Assurée par Lise JANNIN
Modalités de suivi : Feuille d’émargement, Attestation de formation.
Modalité d’évaluation : Questionnaire d’évaluation à chaud, suivi de formation à 3 mois et 6 mois.

  • La Programme
  • Les Dates
  • Renseignements

Programme :

La place de l’accueil dans la relation client:

  • Définir son rôle.
  • Appréhender ses missions.
  • Organiser ses activités.
  • Amont, accueil proprement dit et aval de la relation client.
  • Identifier les différents interlocuteurs (fournisseurs, clients, nouveaux salariés etc.…).
Qu’est ce que l’accueil ?

  • Définition.
  • Principaux concepts : orientation, écoute du client, réponse à sa demande.
  • Les critères de différenciation de l’accueil :
  • L’objet de la prestation.
  • La durée et la fréquence de la relation d’accueil.
  • L’implication.
  • Le mode de contact : physique, téléphonique, courriel.
Établir un diagnostic de l’accueil dans l’entreprise :

  • Les flux de fréquentation.
  • Les temps d’attentes.
  • Les différents services offerts.
  • Le degré de satisfaction client.
  • L’état des locaux d’accueil (A partir de l’existant).

Définir une stratégie et un plan d’action pour l’améliorer :

  • Qualité de l’accueil attendue.
  • Qualité de l’accueil voulue par la direction.
  • Qualité de l’accueil réalisée.
  • Qualité perçue de l’accueil.
Moyens matériels :

  • Parcours client.
  • Implantation de l’accueil et accès.
  • Signalisation interne.
Valoriser l’image de son entreprise:

  • Communication spontanée.
  • Communication préparée.
  • Le paralangage.
  • L’intonation.
  • Les silences.
  • Les gestes.
  • La posture.
  • L’expression faciale.
  • La présentation personnelle.
Dates Prochaines sessions |

  • Le 19 janvier 2017
  • Le 16 février 2017
  • Le 16 mars 2017
  • Le 27 avril 2017 [Sur Uzès en INTRA COMPLET]
  • Le 31 mai 2017
Renseignements|

Je téléphone au 04 66 29 57 65

Je me renseigne. Financement

Nos locaux sont accessibles aux PMR.

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Voir également :




Un commentaire

  1. Le programme de cette formation semble efficace. La posture et les gestes, tout ce qui fait le langage du corps, sont particulièrement importants pour faire passer des messages plus complets, alliant le verbal au non-verbal.

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